ARTICLE 1 : La Bible
Nous croyons à la divine inspiration et à l’autorité souveraine des Saintes Ecritures, constituées des 66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui sont la Parole de Dieu exempte d’erreur dans sa rédaction originelle, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
ARTICLE 2 : Dieu
Nous croyons en un seul Dieu souverain : Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve, existant en trois personnes éternelles de même nature.
ARTICLE 3 : Jésus-Christ
Nous croyons en Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et sa préexistence éternelle, à sa naissance d’une vierge, à sa parfaite humanité hormis le péché, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelle, à son prochain retour personnel visible et glorieux.
ARTICLE 4 : Le Saint-Esprit
Nous croyons en l’Esprit-Saint, à sa divinité et sa parfaite personnalité, à sa réception au moment de la conversion à Dieu, à son habitation en tous ceux qui croient en Jésus-Christ, à son action dans l’Eglise
ARTICLE 5 : L’homme et le péché
Nous croyons que l’homme, créé à l’image de Dieu, a chuté, et que toute l’humanité demeure depuis lors sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption et la condamnation.
ARTICLE 6 : Le salut
Nous croyons que la justification de l’homme s’opère par la grâce de Dieu en Jésus-Christ seul médiateur entre Dieu et les hommes et qu’elle est reçue uniquement par la foi personnelle. Nous croyons à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification, de témoignage et de service à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit.
ARTICLE 7 : L’Eglise
Nous croyons que l’Eglise universelle est l’ensemble des rachetés de Jésus-Christ, de toutes races, de tous les pays et de tous les temps. Son unité véritable est dans son unique chef, Jésus-Christ, par l’oeuvre du Saint-Esprit. Nous croyons que son expression visible est dans les églises locales.
ARTICLE 8 : L’au-delà
Nous croyons à la résurrection de tous les hommes, à la félicité éternelle de tous les rachetés, et au châtiment éternel des pécheurs impénitents.
Voici, ci-dessous, un lien vers le détail de notre confession de foi (ce que nous croyons) :